Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le collectif "la retraite, une affaire de jeunes" qui rassemble 18 organisations dont l’Unef, les JC, la JOC, les jeunes écologistes la mutuelle étudiante LMDE, mais aussi la CGT, Solidaires ou la FSU ainsi que le Front de gauche, s'est invité aujourd'hui devant l’Élysée pour un pot de non départ à la retraite. Et comme les jeunes ne manquent pas d'imagination, ceux ci avaient mis en place un parcours d'obstacle à l'aide de tréteaux afin de simuler les embuches qu'ils devraient surmonter à l'avenir avant de parvenir à la retraite.

Le collectif revendique au minimum la reconnaissance des années d'étude, des stages, des périodes d'apprentissage et d'une manière générale de toutes les périodes d'insertion professionnelles. Enfin, ils dénoncent une réforme particulièrement injuste pour les femmes qui subissent des périodes d’interruption d'activité plus fréquentes.

A noter que la presse à l'exception notable de l'Humanité (Lire ICI) ne parle pas de ce rassemblement. Mais cela n'est pas très étonnant, n'est pas ?

Réforme des retraites, rassemblement de jeunes devant l'Elysée
Tag(s) : #Retraites

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :