Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arnaud Montebourg, tout nouveau ministre du "redressement productif" s'est engagé à ouvrir des négociations avec les dirigeants de Pétroplus. La raffinerie est toujours à l'arrêt mais elle peut être remise en route à tout moment grace aux salariés qui continuent à entretenir les installations.

Dès le mois de février, Nicolas Sarkozy se ventait d'un nouveau contrat avec Schell qui aurait du permettre de redémarrer les installations ce mois ci (Mai). Un communiqué de la direction de pétroplus confirmait d'ailleurs cette version comme le souligne un article du Monde du mois de février dernier (lire ICI). Mais depuis, plus rien. Le nouveau ministre aura donc fort à faire pour rappeler leurs promesses aux dirigeants de l'entreprise et surtout pour qu'ils les tiennent !

De son côté, Jean-Luc Mélenchon fait des propositions très concrètes : 

 "En ce qui concerne la papeterie M'Real à Alizay et la raffinerie Pétroplus de Petit-Couronne, le candidat du Front de Gauche réclame "la mise en place de plans écologiques de filières industrielles". comme l'indique le blog de FR3 Haute Normandie ICI

L'intersyndicale réagit à l'annonce de Montebourg pour relançer les négociations.

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :