Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le Parti de Gauche est en congrès à Bordeaux depuis vendredi et déjà la presse se déchaîne contre lui et ce que cette dernière considère comme des propos outranciers et extrémistes. Pourtant, aucun de ces médias n'a été choqué ni même ému par la violence des plans d'austérité imposés aux français.

Alors que ce gouvernement trahi toutes ses promesses les unes après les autres, alors qu'il amplifie la politique menée sous le précédent gouvernement de droite, aucun n'émet de critique à l’exception de Médiapart qui pose les vraies questions. Pourtant, beaucoup d'électeurs se sentent trahis par le Président Hollande et beaucoup le disent publiquement : "On ne les y reprendra pas à voter PS, même pour faire barrage à l'UMP ou au FN". C'est la raison pour laquelle et dès maintenant le Front de Gauche en général et le Part de gauche en particulier apparaissent comme un recours à la politique libérale à laquelle sont convertis la droite (depuis longtemps) et les sociaux libéraux.

Dore et déjà le Parti de Gauche se place dans la perspective d'accompagnement des luttes sociales et il n'est pas question pour eux d'attendre l'arme au pied les prochaines élections. C'est cette dynamique de luttes qui finira par emporter l'adhésion du plus grand nombre car celles et ceux qui se prennent de plein fouet l'austérité ne peuvent attendre plus longtemps. De ce point de vue, on peut dire que les partis politiques qui composent le Front de Gauche ont une lourde responsabilité notamment à la veille de la préparation des prochaines municipales. Aucune compromissions avec le PS ne sera acceptée par les électeurs de gauche sans contrepartie d'engagements clairs à propos de la gestion des communes et des priorités que l'on se donne. C'est sur cette base que doivent se faire les alliances et seulement au second tour et dans la plus grande clarté.

C'est de tous ces aspects que les militantes et les militants du Front de Gauche débattent à leur congrès et toutes les autres composantes doivent y être attentifs, car l'avenir du Front de Gauche se joue précisément sur sa capacité à incarner la véritable alternance à gauche.

Vous pouvez avoir accès aux comptes rendus du congrès du PG ICI.

Et pour celles et ceux qui ne sont toujours pas abonnés à Médiapart l'article de Médiapart (en lien plus haut dans l'article), ci-dessous en PDF :

fichier pdf FrançoisHollandeCàVous23mars2013

Tag(s) : #PG

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :