Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le grand rush est derrière nous. Ce 4 janvier, le boulevard de  Courtais est peu encombré, même s'il a y a un peu de monde sur les trottoirs. Mais nul doute que l'ambiance n'est plus la même en témoigne cette photos de la Place Piquand qui a retrouvé son aspect habituel. Les petits chalets ont été démontés et remisés jusqu'à l'année prochaine. Reste deux sapins qui encadrent l'entrée de la Place et qui seront probablement enlevés bientôt.

 

Côté Av Max Dormoy, les forains se sont installés, histoire de prolonger un peu l'ambiance. L'un d'eux confie qu'ils démonteront les stands ce soir, mais espèrent bien revenir l'année prochaine ici même. En attendant ils préparent déjà une prochaine manifestation à l'étang de sault. Mais il faut qu'ils obtiennent les autorisations.

 

 

Vers la Place de la Mairie, les travaux sont loin d'être terminés comme le montrent ces photos prises le jour même. Cela fait pas mal de temps que ces derniers ont commencés et on se demande bien quand ils seront terminés. Au premier coup d'œil, le résultat ne semble pas probant et ce n'est pas la pauvreté de la végétation dans cette espèce de fosse qui rehausse le décors. A y regarder, on ne peut s'empêcher de se demander combien tout cela va coûter au contribuable

 

Juste devant la Mairie, la municipalité a fait installer une piste artificielle de patinage. Cette activité ludique a débuté le 15 décembre dernier et prendra fin demain 6 janvier. Et visiblement cela plait bien. Il y a d'ailleurs la queue devant le stand de location de patins. Magalie distribue ces derniers avec le sourire et semble satisfaite du succès que rencontre cette initiative de la mairie.

 

 

 Elle confie "Durant certains week-end, on a tourné à guichet fermé. Cela a marché au delà de nos espérances au point que nous avons dû parfois refuser du monde car la piste ne peut supporter plus de 80 personnes sans que cela crée des problèmes de sécurité". Pourtant les tarifs affichés pour 2 heures de patinage ( 5 euros pour les adultes et 4 euros pour les enfants de moins de 12 ans), sans être excessifs, ne sont tout de même pas donnés. Et l'impression qui domine est qu'une fois de plus les enfants des familles modestes en sont les exclus. En tout cas, vu le succès, la Mairie pourrait bien être tentée de remettre le couvert l'année prochaine.

 

Lendemain de fêtes
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :