Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les services publics sacrifiés

Services Publics/

15 milliards d'économie pour la fonction publique ! C'est ce que viens d'annoncer le gouvernement. certains pourraient être tentés de penser que des économies sont nécessaires pour redresser notre économie. C'est ce que nous ressassent en tout cas les soit disant experts toutes la journée et beaucoup se sont résigné à les croire.

Pourtant,les services publics c'est la richesse de ceux qui n'en n'ont pas. Même l'école que l'on dit épargnée ne l'ai pas en réalité. Il suffit pour s'en convaincre d'aller consulter le site de SUD éducation (LA). Pour tous les autres services publics c'est plus simple : La diète pour tout le monde. Pour s'en convaincre, il suffit de consulter l'article mis en ligne par l'humanité (ICI) ce qu va se traduire par une hémorragie d'emplois dans tous les domaines alors que déjà pour beaucoup d'administrations la situation est catastrophique.

Comment peut on admettre que l’État mette en œuvre une politique de réduction massive des effectifs alors que dans le même temps il va faire en sorte de retarder l'age de départ à la retraite ? supprimer la possibilité pour les jeunes d'avoir un emploi et dans le même temps le expliquer qu'ils vont devoir travailler plus longtemps pour pouvoir predre leur retraite. Nous nageons dans l'absurde.

Tag(s) : #National

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :