Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que la manifestation contre l'austérité et pour la VI république a réuni un grand nombre de manifestants venu de toute la France, le gouvernement socialiste prend des décisions qui continuent à aller à l'encontre des intérêt fondamentaux du pays et des revendications exprimées dans la rue.

Il vient d'annoncer qu'il entendait réduire ses participations au capital de plusieurs entreprises afin "d'investir", sans pour autant qu'il ne précise où et comment (lire l'article de l'Humanité ICI). Tout juste apprends t-on que la valeur des actions vendues par l’État représentait un apport financier (ou rendement) de 4 milliards d'Euros chaque année sur lesquels il faudra tirer un trait, ce qui est logique.

Le plan des libéraux qui consiste à privatiser tout ce qui est rentable continue donc à être appliqué de la même manière qu'auparavant, quand la droite était au pouvoir. Rien a changé, hélas ! Le Monopoly mortel continue sa course...Et le gouvernement continu à ignorer les signaux d'alerte à propos de son impopularité grandissante. jusqu'au prochain 21 avril ?

Lire aussi l'article publié dans les Echos le 7 mai 2013 ICI

Tag(s) : #Economie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :