Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les organisations syndicales de l'Allier se sont à nouveau retrouvées ce 26 mars à l'Union local de la CGT à Montluçon pour discuter des suites qu'elles entendaient donner à la journée du 5 mars dernier contre l'ANI, qui avait rassemblé environ 650 personnes (lire ICI). Au niveau national CGT, FO et Solidaires appellent de nouveau à manifester partout sur le territoire comme l'indiquait ce soir l'Humanité (lire LA).

Pour l'Allier les syndicats prévoient des rassemblements dès 14h devant les permanences des députés du département et des meetings à 17 h avec des prises de parole. Tous semblent très remontés contre l'éventualité du passage en force de cette loi et se disent déterminés à aller encore plus loin même si cette dernière est adoptée par l'assemblée nationale. Car derrière, le sénat doit également se prononcer. Et là, la loi ne pourra pas passer sans le soutien actif de la droite. Lors de ces manifestations prévues sur les trois villes, les organisateurs et les militants en profiteront pour discuter et débattre avec toutes celles et tous ceux qui souhaitent mieux comprendre le sens de cet accord signé par des organisations minoritaires.

Pour Montluçon le rassemblement aura lieu Place Piquand devant la permanence du député Bernard Lesterlin le 9 avril à partir de 14H avec un temps fort vers 17H.

Manifestation le 9 avril contre l'ANI
Tag(s) : #Le département

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :