Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le juge Gentil a décidé d'accorder un non lieu à Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt. Non pas que ce dernier soit considéré comme innocent, non. Mais le juge a simplement estimé qu'il n'avait pas en sa possession suffisamment d'éléments à charge pour renvoyer l'ancien Président de la république devant un tribunal correctionnel. C'est cela et pas plus que dit cette décision.

En d'autres termes, il n'est pas possible en l'état du dossier et compte tenue des éléments dont dispose la justice, d'établir la vérité sur la responsabilité ou l'innocence du Président dans l'affaire Bettencourt. Point barre

Pourtant l'ancien Président a immédiatement réagi en clamant haut et fort ,"en décidant d'un non lieu la justice vient de me déclarer innocent dans le dossier Bettencourt" (lire ICI l'article de France Info) , ce qui est faux. Le non lieu ne signifie pas que le juge délivre un certificat d'innocence. Pourtant, aucun journaliste de la presse classique n'a relevé cette évidence. Pour quelle raison ? probablement parce qu'aucun ne veut insulter l'avenir. Des fois que Nicolas Sarkozy soit un jour réélu.

par contre, il est à noter que dix autre mis en examen, dont Eric Woerth ont été renvoyés en correctionnel (lire LA le JDD). On ne saura donc certainement jamais quel rôle a pu jouer Nicolas Sarkozy dans cette affaire. mais il reste tout de même plusieurs autres affaires dans lesquelles il risque gros.

Tag(s) : #Les affaires

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :