Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Six personnes trouvaient la mort à Brétigny-sur-Orge, lors du déraillement d'un des trains de la ligne Paris-Limoges. Cet accident tragique a relancé le débat sur l'état des lignes SNCF que des millions de français empruntent chaque jour.

Neuf passagers sur dix empruntent le réseau secondaire, le plus vieillissant de la SNCF, dont la ligne Paris-Limoges fait partie. Pour Willy Colin, porte-parole de l'association des usagers des chemins de fer, les usagers devraient savoir sur quoi ils roulent. Il a donc lancé une pétition sur Change.org pour demander à la SNCF de publier toutes les informations disponibles sur l'état du réseau ferroviaire.

Cliquez ici pour signer sa pétition.

Pour Willy, même s'il est trop tôt pour établir tout lien entre l'état du réseau ferroviaire et ce qui s'est passé à Brétingy, ce déraillement a eu lieu sur l'une des douze lignes signalées comme "malades" par la SNCF elle même.

Depuis des années, avec son association il dénonce la "vétusté croissante du réseau" : "Ces lignes n'ont pas été entretenues, n'ont pas reçu les investissements nécessaires. Les usagers ne peuvent continuer à utiliser ces lignes sans savoir ce qui peut advenir".

Cliquez ici pour demander à la SNCF de publier un rapport complet sur l'état du réseau et du matériel.

Merci d'agir pour le changement

Sarah et l'équipe de Change.org

PS: Les médias relaient déjà cet appel, cliquez ici pour lire un article.

Signez la pétition

Tag(s) : #Pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :