Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pétition de reporter sans frontière en ligne

Société/

Reporter sans frontière a mis une pétition en ligne dont voici le texte :

Monsieur le Premier ministre, le 11 juin vous avez coupé aussi soudainement que brutalement le signal de tout le groupe audiovisuel public ERT. Cette action sidérante contrevient dangereusement à l’article 11 de la Charte européenne des droits fondamentaux qui garantit à chaque citoyen européen le droit de disposer d’une information libre et indépendante.

Apres la décision du Conseil d'Etat grec annulant cette suspension, votre gouvernement ne doit pas se contenter de réouvrir les antennes du groupe public. Vous devez mettre fin aux injonctions politiques incessantes sur ses rédactions, lutter contre l’entrelacs de conflits d’intérêts du secteur médiatique privé, et renoncer à toutes les violences et intimidations policières et judiciaires contre les journalistes.

Monsieur le Premier ministre, nous vous demandons une nouvelle loi fondamentale sur la liberté de la presse garantissant le pluralisme de l’information. Vos concitoyens ont droit à un printemps grec des médias. La crise économique ne justifie pas les atteintes à la liberté de la presse.

Nous signons pour que le gouvernement grec ne fasse pas l’économie de la démocratie.

Vous pouvez aller signer la pétition en ligne ICI

Tag(s) : #Pétitions

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :