Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors que dans la plupart des foyers on prépare le réveillon de ce soir, les bénévoles et les salariés de la Maison de la solidarité s'activent dans lers locaux, rue Pierre Semard à Montluçon. Sur le trottoir une quinzaine de personnes attendent leur tour, car il n'est matériellement pas possible de toutes les accueillir dans la salle qui sert habituellement de restaurant aux adhérents de l'association.  Pour toutes ces personnes en difficulté cette aide est essentielle afin de subsister au quotidien.

 

Les membres du MNCP (dont la Maison de la Solidarité fait partie) l'ont bien compris et ne comptent pas leur temps pour leur venir en aide. Car si l'association revendique 176 adhérentes et adhérents dont une vingtaine d'actifs solidaires, son champ d'intervention va bien au delà de ses membres. Par exemple  pour les distribution de colis alimentaires qui ont lieu tous les lundi (une vingtaine de colis) et le vendredi (une cinquantaine de colis) comme le souligne Murielle Gourdain, salariée à plein temps pour l'association.

 

C'est l'occasion pour Montluçon info de rappeler que c'est grâce au dévouement de ces militantes et militants associatifs qu'il est possible de venir en aide aux personnes en difficulté et corriger un peu l'injustice sociale que produit notre société. Nous leur souhaitons bon courage  et nous les remercions pour leur engagement.

Le MNCP recherche un nouveau local, car celui de la rue pierre Semard est trop exigu (notamment la zone de  stockage qui est insuffisante). Un local plus grand (entre 120 et 150 M2) serait idéal. Vous pouvez contacter l'association au : 04 70 08 88 54. Merci pour votre solidarité (et faites marcher votre réseau d'amis et de relations...).

Pas de trêve des confiseurs pour la Maison de la Solidarité
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :