Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les médias ne parlent que des températures de l'eau de la méditerranée et sur celles de l'Atlantique. Des noyade aussi. Si si, la preuve ICI. Comme si le temps s'était arrêté. Et pourtant, pendant ces mois de juillet et août les luttes continuent pour celles et ceux dont les usines sont menacées de fermeture. C'est le cas en Bretagne où les salariés de Doux et Tilly-Sabco ont manifesté ce 2 août. Plus de 500 manifestants dans les rues de Quimper pour s'opposer à la fermeture de leur usine respective.

Ce même jour, l'Humanité publiait un article à propos des pertes d'emplois dans l'agroalimentaire en Bretagne (Lire LA) Une vrai hécatombe comme ils disent. Les entreprises Gad, Marine Harvest, Tilly Sabco sont actuellement sur la sellette ainsi que de nombreux sous-traitants. pourtant aucune trace dans les journaux télévisés. Pourquoi ce silence assourdissant ?

C'est pourquoi, la vocation de ce blog d'information, c'est avant tout de parler de ces luttes et de les relayer dans ses colonnes pour peu que j'en ai connaissance. Si vous avez des infos à ce propos, merci de me les faire passer. Solidarité avec les salariés en lutte...même et surtout pendant les vacances !

Pendant les vacances, les luttes continuent
Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :