Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Montagne n'y va pas avec le dos de la cuillère. Dans un article daté du 13 juin, la rédaction évoque des dérives depuis plusieurs années et un déficit abyssal et de conclure que "seul un remède de cheval pourra remettre l’hôpital de Montluçon sur les bons rails." (Lire ICI). Incroyable parti pris de la part de ce journal qui détient le quasi monopole de l'information sur la région et qui en quelques lignes assène sa vérité en tous points conforme à l'analyse de l'ARS (Agence Régionale de la Santé). Le quotidien ne se donne même plus la peine d’interroger les syndicats, encore moins d'enquêter à propos des déficits  et de leurs causes réelles.

120 équivalents temps plein devraient donc être supprimés au centre hospitalier. Beaucoup plus si l'on tient compte du fait que certains de ces emplois  sont des temps partiels ou incomplets. Une hécatombe pour le personnel dont le charge de travail va être décuplée ce qui va avoir mécaniquement pour effet d'augmenter encore un peu plus la pénibilité pour le personnel "rescapé" de ce plan social qui ne dit pas son nom. Pourtant, Monsieur François Dumuis affirme sans rire qu'il y aura moins d'arrêt de maladie s'il y a moins de pénibilité. On crois rêver, à moins que ce ne soit là qu'une provocation de plus de la part des directeurs décidément très loin du vécu du personnel. Au final, les conséquentes risquent d'être dramatiques pour tout le monde :

Pour le personnel ce sera moins de temps pour se consacrer à chaque malade (moins de temps pour les toilettes, pour le ménages et pour les soins). Pour les malades cela se traduira forcément par moins de sécurité.

Il reste que l'annonce de ce plan social à l'hôpital de Montluçon tombe à un moment ou le chômage bat tous les records. Le gouvernement clame haut et fort qu'il va falloir travailler plus longtemps alors que dans le même temps il participe à la destruction massive des emplois. Un scandale de plus qui ne va pas contribuer à redorer son image.

Plan social à l'hôpital de Montluçon
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :