Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

150 personnes se sont retrouvés ce samedi 8 juin devant la sous préfecture de Montluçon pour honorer la mémoire de Clément Méric, lâchement assassiné par des skinheads mercredi dernier à Paris. Ce sont d'abord les représentants de Solidaires et de la CGT qui ont pris la parole pour condamner la violence des fascistes qui depuis les manifestations contre le mariage pour tous multiplient les agressions. Clément était adhérent à SUD étudiant et militait également dans une association antifasciste et c'est pour cela qu'il a été pris à partie par ces militants d'extrême droite. Raison pour laquelle il était normal que les organisations syndicales à la pointe du combat antifascistes interviennent en premiers. Les représentants du Parti socialiste et du Front de Gauche ont également prononcé quelques mots avant que les manifestants entonnent le chant des partisans avec émotion.

 Un petit incident a tout de même eu lieu quand le représentant du Parti socialiste a demandé de chanter la marseillaise. Certains lui ont alors fait savoir que le chant de l'international était certainement plus proche des convictions du défunt. L'incident en est resté là.

Ils étaient 50 manifestants à Vichy. Le représentant de Solidaires a lu le même texte qu'à Montluçon. A Moulins une cinquantaine de manifestants s'étaient également déplacés.

Des rassemblements ont eu lieu sur tout le territoire, parfois très nombreux (surtout sur les grandes villes). Preuve que l'indignation est forte. Le gouvernement devra prendre conscience de la gravité de la situation et prendre les mesures qui s'imposent avant que des incidents plus graves ne se produisent.

Intervention de Solidaires Allier :

fichier pdf InterventionSolidairesCLÉMENT MERIC 18 ANS8juin2013

A Orléans aussi ils manifestaient :

[embed]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pWCpqSbZRoI[/embed]

A Paris une grande banderole en sa mémoire :

Plusieurs rassemblements dans l'Allier en mémoire de Clément Méric
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :