La première intervention du Président du Groupe Front de Gauche au Conseil régional André CHASSAIGNE a été particulièrement remarquée. Elle a bousculé le « rond rond » qui aurait dû la caractériser, tant l’ordre du jour était plat.
« Dédé, vous nous avez réveillés » ont même commenté certains journalistes qui se sont levés pour féliciter l’orateur.
La droite, un instant « captivée » a tout de suite parlé de « coup bien monté », lorsque la délégation de cheminots a envahi la tribune arrière ; elle a bien du mal à imaginer le lien profond qui unit le député avec les travailleurs. « Dédé Président » fut certainement le moment le plus émouvant et le plus chaleureux.
l’article ci-joint illustre bien ces propos.Ci joint l’article de La Montagne fichier pdf
Mais André CHASSAIGNE conduit aussi une équipe et c’est aussi grâce aux initiatives du tout nouveau vice-président chargé des transports Luc BOURDUGE, que la délégation de cheminots a été reçue par l’ensemble des groupes du Conseil régional et qu’une motion d’urgence a été adoptée à l’unanimité.
Enfin, la séance s’est conclue par l’adoption du voeu commun (PS – Europe Ecologie – FDG) concernant la réforme des collectivités et présenté par Eric DUBOURGNOUX, vice-président du groupe.
Ecouter l’intervention d’André Chassaigne :
http://mag-montlucon.fr/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=198&Itemid=9