Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Première soirée du festival de la chanson française

Il y avait du monde pour cette première soirée du festival de la chanson française à Montluçon. Des terrasses souvent pleines à craquer et la rue grande à nouveau animée comme on ne l'avait pas vu depuis bien longtemps ainsi qu'en témoignent les quelques photos prises ce soir là. Cette première soirée est incontestablement une réussite pour les organisateurs et un encouragement pour prolonger et amplifier cette dynamique l'année prochaine. De là à dire que le festival a acquis de la notoriété, c'est un peu tôt pour l'affirmer. L'été de Montluçon n'est certes pas comparable au printemps de Bourges et en la matière, la municipalité n'a pas franchement innové. Mais on ne peut nier qu'il y a une volonté de tenter quelque chose, ce qui permet à des groupes de musique de pouvoir exprimer leur talent. Et cela est à mettre au crédit des organisateurs. Parmi les spectateurs certains auront certainement remarqué la présence d'Abdou Diallo, conseiller municipal de l'opposition à Montluçon et qui conduira probablement une liste lors des prochaines élections en mars prochain.

Philippe Soulié.

L'avis d'un connaisseur :

Manurey de the voice chantan : Des chansons essentiellement en anglais, car dit-il, "c'est dur de se faire un nom avec des chansons françaises". Ça ne s'invente pas.

Marceau : peut être encore un peu tendre, mais au moins, eux chantaient en français. C'est certain qu'ils continueront à s'améliorer avec le temps et l'expérience.

Les pieds sales : Issus d'un croisement entre Renaud et les Négresses Vertes par le ton franchement rebelle de leurs chansons anticléricales anti flics anti "télé à chier" en résumé anti cons, les Pieds Sales ont enchanté l'assistance de leur verve. Ils ont dynamité le vieux Montlu et donner l'envie de pogoter. Et que dire du choix de mettre la scène juste en face de l'église Notre Dame pour qu'ils puissent faire découvrir ou redécouvrir leur chanson "le bon dieu". N'hésitez pas a visiter leur site : https://myspace.com/les7piedssales

Alain Martin.

[album id="278900"]

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :