Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué du Front de Gauche Montluçon/Commentry

En finir une fois pour toute avec les idées d’extrême droite ! C’est avec beaucoup d’effroi, de révolte et d’indignation que nous avons appris le meurtre politique de Clément Meric, jeune militant syndicaliste et antifasciste, en plein Paris.

Cette haine, qui a de nouveau frappé, a le visage de l’extrême droite. Ce drame intervient dans une période où le climat est devenu irrespirable et nauséabond. Le racisme, l’homophobie, le rejet de la différence ravagent notre société en profondeur.  Durant le débat sur le mariage pour tous, l’opposition hargneuse et irresponsable de la droite ainsi que la promotion de bandes fanatiques fascistes et violentes ont contribué à banaliser les idées d’extrême droite.
 L’agression de Clément  n’est pas la conséquence d’un simple affrontement entre deux camps « extrémistes », contrairement à l’analyse qu’en font les médias. Elle est  au contraire l’expression  du mode de fonctionnement des groupuscules fascistes, inspirés par l’idéologie du Front National qui depuis trop longtemps bénéficie d’une promotion et d’une complaisance médiatique scandaleuse. Quant à la fraction de la droite républicaine qui ne cesse de relayer l’idéologie du Front national pour en flatter l’électorat, elle ne pourra pas, avec quelques déclarations spontanées en réaction à ce crime, se dédouaner des responsabilités qu’elle porte dans cette escalade de haine et de violence.
 La bête immonde est à nos portes.
 En divisant nos concitoyens, elle attise les haines et elle conduit au crime. Partout, dans notre pays et en Europe, face à ce mal qui se propage Il y a urgence à promouvoir les valeurs de solidarité, de fraternité et de justice afin de ne pas déplorer demain de nouveaux drames.
 Aujourd’hui le gouvernement doit chercher les responsabilités dans ce drame et dissoudre les groupes fascistes dangereux pour la République.
 Le Front de Gauche du bassin montluçonnais et ses élus appellent à participer à toutes les initiatives en soutien à ce drame. A commencer par ce soir, jeudi 6 juin 2013, au rassemblement à 19H00, Place de la mairie, à Montluçon.

    L'Humain d'abord !

Quand la haine, le racisme, l’homophobie conduisent au pire…
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :