Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appel aux militants du Front de Gauche, aux électrices et aux électeurs qui veulent donner de la force,  du contenu, de l’audace à la Gauche, à toutes celles et  ceux qui souhaitent soutenir ma candidature et celle de ma suppléante Liliane Sommeiller.

Réunion jeudi 10 mai à 20h00 salle  R.Lebourg rue de la Presle  à Montluçon


Le peuple français a décidé de clore cette période du sarkozisme ultralibéral, du populisme, qui restera comme une des plus noires qu’ait connu notre république. Mes premières
pensées vont à celles et ceux qui ont été les grandes victimes de ces années de droite dure, antisociale, de cette politique du rejet de l’autre.

 -Les salariés des entreprises, leurs familles, broyées par la course aux profits.

-Les agents des services publics, dans l’impossibilité de mener à bien leur mission.

-Ces hommes et ces femmes expulsés de notre territoire, victimes de ces dérives extrémistes.

Je félicite les électrices et les électeurs du Front de Gauche qui ont reporté massivement leurs voix sur le candidat F. Hollande, sans lesquels la Gauche ne l’aurait pas emporté.

Un premier pas est franchi pour ouvrir une nouvelle page pour notre pays. Il faut maintenant poursuivre les 10 et 17 juin en donnant une majorité de Gauche à l’Assemblée Nationale. Les choses sont très simples. Alors qu’il y avait une marée bleue en 2002 et 2007, le candidat UMP sur cette circonscription n’a pu être élu, comment pourrait-il en être différemment le 17 juin alors que la droite est en pleine déroute avec seulement 39,1% des suffrages contre 60,1% pour François Hollande ? Dans ce contexte, on peut légitimement penser que tout se jouera au premier tour entre le député sortant et le Front de Gauche que j’ai l’honneur de représenter.

Pour que la Gauche réussisse, il faudra qu’elle ait le courage et l’ambition de porter des choix répondant aux besoins de nos concitoyens, il faudra des annonces fortes
très rapidement, telles que la hausse des pensions et salaires.

-Je suis le seul sur cette circonscription à porter la proposition du SMIC à 1700€.

-Je suis le seul à porter une autre répartition des richesses au travers d’une refonte de la fiscalité pénalisant fortement les plus riches, interdisant des salaires pour les patrons plus de 20 fois supérieurs à ceux de leurs salariés.

-Je suis le seul à exiger une réelle remise en cause de l'Europe libérale qui casse notre agriculture, détruit nos services publics.etc…

Les autres candidats soutiennent le Traité Européen de 2005 et son application avec le traité de Lisbonne. Je suis pour le respect du vote de nos concitoyens en 2005.

Il ne faut pas se soumettre, mais 'Résister'.

Je suis opposé à la ‘règle d’Or’, comme je suis opposé à tous les plans d’austérité, à tous les plans de rigueur dont les plus vulnérables sont les premières victimes.

L’enjeu des échéances à venir est de faire élire un grand  nombre de députés du Front de Gauche afin de se donner les moyens pour que la Gauche réussisse.

Site internet : http://legislatives2012-luc-bourduge.fr/

Réunion publique du Front de Gauche
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :