Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plusieurs salariées de l'APAJH (Etablissement de Lavault St Anne près de Montluçon qui s'occupe de handicapés) sont harcelées par un corbeau qui leur envoi des lettres racistes pour exiger leur départ de l'association et de la France en invoquant leur origine ethniques. Cela fait plus d'un an que cette affaire dure. Près de 300 lettres racistes et d'incitation à la haine raciale ont été envoyées depuis le début de cette affaire, ce qui semble dépasser la simple capacité d'une personne A t-on à faire à un réseau structuré d'une bande de fachos organisée. C'est ce que nous aimerions savoir. Mais au fait, que fait la police ? Pour la mobylette du fils du président, moins de 3 jours avaient suffit pour retrouver le voleur. Mais pour cette affaire, on en est toujours au point mort !

C'est pour cette raison que l'Union Solidaires de l'Allier a décidé de provoquer une réunion publique à laquelle étaient invités tous les syndicats, les partis politiques de gauche, les associations. Plus largement comme cette réunion était publique, toutes celles et tous ceux qui voulaient y participer étaient les bien venus.

Le texte proposé par l'Union Solidaires aux participantEs a été approuvé à l'unanimité. Les premiers signataires figurent dessus en pièce jointe. merci de vos soutiens.

Un rassemblement contre le racisme est programmé le :

Mercredi 2 Juin 2010 à 14 h, Place Piquand.

 Les lettres racistes y seront exposées aux passants pour recueillir leur soutien. A 17H, une délégation se rendra à la sous Préfecture pour demander à être reçue par le sous Préfet.

Voir également l'article de presse paru dans la Montagne dans la rubrique 1/9 - “Les médias”.

Lire la déclaration rédigée par Solidaires et approuvée par les participants :

appelcontreracisme5mai2010.pdf

Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :