Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Montluçon/

Peut être l’avez vous reçu dans votre boite aux lettres. Un tract du FN a en effet été distribué ces derniers jours sur notre ville de Montluçon. A St jean c’est le cas. Ce tract, prétend que les braquages ont explosé ces dernier mois dans notre région. En fait, ce tract est national et est distribué indistinctement sur toutes les régions de France. Il ne s’appuie sur aucune étude ni sur aucune statistique. Il est destiné avant tout à créer un sentiment de peur et d’insécurité, car c’est à partir de la peur et du mensonge que le FN prospère.

Le tract du FN est d’ailleurs conçu pour choquer les esprits. Ainsi, le fond du tract représente une vitre brisée afin de mieux faire croire à un danger imminent. Un procédé grossier et violent.

Quant au verso il ne propose qu’une seule chose : Construire des prisons. Voila le seul et unique programme du FN !

Il faut reconnaitre qu’en la matière, Le Maire de la ville a déjà commencé à surfer sur le registre de l’insécurité. Ce dernier n’a pas hésité à investir 120 000 euros dans ce programme (Lire ICI). Mais dans le domaine de la surenchère, le FN fait toujours plus fort. Eux construisent des prisons. 40 000 places s’il vous plait. Qui dit mieux ?

Ce tract s’adresse particulièrement aux petits commerçants. Car le FN pense que c’est un électorat qui leur est favorable. Pourtant, rien n’est plus faux et ces derniers savent bien que ce qui les menace le plus, c’est la crise. Une crise qui les touche d’autant plus que les zones commerciales qui fleurissent à Montluçon les mettent encore plus dans le rouge. C’est ainsi que dans le centre ville plusieurs d’entre eux ont du se résigner à glisser la clé sous la porte (lire LA). Car le destin des salariés et des commerçants est intimement lié. Quant on réduit de manière drastique le pouvoir d’achat des uns, on contribue à la faillite des autres. Et ce n’est pas en plaçant des caméras dans le centre ville ni en construisant des prisons à la périphérie que l’on relancera le petit commerce.

En tout cas, la prose nauséabonde du FN nous donne une idée de ce que sera le niveau de la prochaine campagne des municipales à Montluçon. La droite et l’extrême droite vont surenchérir sur l’insécurité et jouer sur les peurs. L’un rappelant qu’il a fait installé des caméras et l’autre répliquant qu’en plus il faut des prisons. Et pourquoi pas des barbelés et des miradors autour de la ville pendant qu’on y est ?

Voici le tract jugez par vous même.

Un tract pour distiller la peur
Un tract pour distiller la peur
Tag(s) : #Montluçon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :