Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

40 000, 50 000, personnes, les médias surenchérissent le nombre (voir ICI et LA et encore ICI et LA). Il est vrai que ce meeting donne la mesure des moyens dont dispose la droite (comme le montre cette photo de l'AFP) qui a toujours représenté en gros, une petite moitié de la population. Il est même possible que dans le lot, il y ai eu quelques ouvriers et employés noyés dans la masse . Mais pour l'essentiel, chacun sait aussi que parmi cette foule, il y avait surtout et pour une grande majorité, toutes celles et tous ceux qui ont le moins souffert de la crise et qui ont le plus à perdre en cas de changement de majorité, car parfois ils et elles y ont beaucoup gagné. Il reste que malgré l'immense gâchis de ce quinquennat, le Président des riches conserve une certaine capacité à mobiliser autour de lui grâce à la débauche de moyens financier que cette castre est capable de mettre en oeuvre. Certains parlent de 3 millions d'Euros rien que pour cette sauterie. On ne dit pas si les déplacements sont inclus dans le prix, mais cela donne une idée tout de même de ce que représente cette machine de guerre.

Je ne suis pas de ceux qui pensent que les français ne sont pas dupes de cette mascarade. Après tout le coup a bien marché une fois. Les jours qui viennent nous diront si les sondages sont plus favorables à Sarkozy. Mais une chose est sure, le candidat de la droite extrême a lancé toutes ses forces dans la bataille car il sait qu'il a gros à perdre dans cette affaire.

De son côté, le Front de gauche est une force jeune. Une force qui ne dispose que de peu de moyens. mais ses miltantEs sont nombreux et motivés. Surtout nous avons nous aussi,  tout à perdre (mais pour les raisons inverses) avec une éventuelle réélection de Sarko et de son équipe. Bientôt, la loi imposera une stricte égalité sur les chaînes de télévisions. nous aurons donc un droit d'expression plus important que celui que nous accordent les médias en ce moment. De quoi faire connaître encore mieux le programme du Front de gauche "L'humain d'abord". Et le 18 mars prochain (c'est à dire dans une semaine), ça sera notre tour de faire la démonstration de notre nombre et de notre exigence d'une 6em République débarrassée du roi que se donne la 5em tous les 5 ans. Une république avec des vrais droits de contrôle pour tous les citoyens. Le 18 mars, soyons nombreux pour défiler de la Nation à la Bastille pour le clamer haut et fort ! Et cette manifestation ne coûtera pas un euro aux citoyens à part peut être la location de l'estrade pour le discours de Mélenchon.

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :