Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les deux offres de reprises partielles ont été rejetées aujourd'hui par le tribunal de commerce de Paris. Il faut dire que ces offres ne représentaient presque rien au regard du nombres d'emplois qu'elle auraient pu sauver comme le souligne le site de France Info (lire ICI). Le comité d'entreprise avait auparavant écarté les deux offres de reprises qui étaient bien trop limitées et surtout ne présentaient aucune garantie sérieuse.

Aujourd'hui, c'est l'heure de faire les comptes. Et justement, les salariés estiment que le plan social n'est pas à la hauteur des nombreux préjudices qu'ils subissent. C'est la raison pour laquelle ils se sont tous rendu devant les locaux de l'actionnaire principal Arnaud Lagardère pour exiger de ce dernier une rallonge.

La liquidation définitive de Virgin devrait être prononcée le 17 juin prochain par le même tribunal. D'ici là, les salariés comptent bien faire pression sur les les actionnaires du groupe pour obtenir un plan social moins défavorable.

La réaction du personnel de Virgin n'a pas tardé. Il occupent actuellement les magasins du goupe comme l'indique aujourd'hui 12 juin l'humanité (lire ICI).

Tag(s) : #Actualité sociale

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :